Votre recherche
 
 

Ranger pour mieux vendre !

Partager sur :
Ranger pour mieux vendre !

Pour vendre mieux et plus vite, il est conseillé de mettre son bien en valeur. Paris Seine vous donne ses astuces pour réussir ce "relooking" ! 

 

La première visite d'un acheteur potentiel est souvent déterminante, il est donc essentiel que votre bien soit séduisant au premier coup d'oeil !

L'idée n'est pas de cacher les imperfections, mais au contraire de mettre en valeur ce qui est existant. Pour cela, il n'est pas obligatoire de se lancer dans de gros travaux, la plupart du temps, quelques coups de peinture et du rangement suffisent. 

 

Conseil n°1 : finissez vos petits travaux

Vous voyez ce petit trou dans le mur que vous vous êtes toujours promis de reboucher, ou bien cette porte qui ne ferme pas bien mais "c'est pas grave on la laisse toujours ouverte"... et bien c'est le bon moment pour faire ces petites réparations et travaux que vous avez toujours repoussés au lendemain. 

 

Conseil n°2 : désencombrez votre bien

Sans vouloir prôner la fameuse méthode de Marie Kondo, nous vous conseillons de faire de la place dans votre bien. Un acquéreur achète d'abord un espace, alors triez vos papiers, rangez ce qui doit l'être, recyclez, jetez, descendez les meubles démodés à la cave (si vous en avez une) bref, faites respirer les pièces. C'est aussi une façon de prendre de l'avance sur votre futur déménagement ! 

 

Conseil n°3 : dépersonnalisez 

Si vos affaires personnelles sont omniprésentes dans le bien, il sera difficile pour un futur acquéreur de pouvoir se projeter, et pour qu'il puisse s'imaginer y vivre. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faille tout enlever ! Pensez simplement à épurer, et choisissez de garder visibles les objets en harmonie avec le reste de la pièce et la couleur de vos murs. Cette phase doit permettre aux acheteurs d'être séduits, peu importe leurs âges, leurs goûts, etc... 

 

Conseil n°4 : choisissez des couleurs neutres

Pour donner un "coup de neuf", il suffit parfois de repeindre les murs, choississez alors des tons neutres, comme des blancs, des gris clairs, des taupes... restez dans des couleurs lumineuses, mais pas trop vives. Le mot d'ordre : la sobriété. 

 

Conseil n°5 : ne négligez pas la cuisine et les salles d'eau

Les futurs acquéreurs sont souvent très attentifs à la cuisine et la salle de bain, et refaire ces pièces coûte souvent cher. Ne vous engagez pas dans de trop grands travaux, repeindre les placards de cuisine ou un carrelage de salle de bain est souvent suffisant pour redonner un coup de jeune. 

 

N'hésitez pas à demander des conseils de "home-staging" à nos agents immobiliers, en tant que professionnels ils sauront vous orienter au cas par cas, parce que chaque bien est unique !