Pour plusieurs raisons (manque de réactivité, retard de paiement, mauvais choix de locataires, etc…), vous pouvez être amenés à vouloir changer de gestionnaire immobilier. Cette procédure peut sembler complexe et bien évidemment votre gestionnaire ne vous laissera pas partir facilement.
Pas de panique !! Si vous souhaitez confier vos biens à Paris Seine, nos équipes sont à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche et ainsi vous décharger du poids des procédures que peut amener ce changement. De plus, grâce à leur connaissance aiguë des lois et à leur expertise du marché locatif parisien, vous avez l’assurance d’être bien conseillé.
“Changer de gestionnaire ne modifie ni la durée du bail ni le montant du loyer.”
Comment changer de gestionnaire ?
Pour rompre votre contrat de gestion, il est obligatoire de rédiger une lettre de résiliation, qui devra être envoyée avec accusé de réception. Nos conseillers peuvent rédiger cette lettre, mais il est nécessaire qu’elle soit signée par vous.
Plusieurs conditions sont à respecter afin de pouvoir rompre le contrat qui vous lie. Tout d’abord il faudra vérifier la date d’échéance du contrat et la durée de préavis. Il est toutefois possible de changer de gestionnaire sans attendre la fin du contrat, à certaines conditions (fautes du gestionnaire par exemple). Nos experts pourront vous renseigner aisément sur ces particularités, et ainsi vous permettre de gagner un temps précieux !
Lorsque vous faites confiance à Paris Seine pour gérer vos biens en locations, nous nous occupons de tout. Nos gestionnaires se chargeront de récupérer toutes les pièces de votre dossier afin de les vérifier, et vous proposer d’éventuels ajustements et revalorisations dans votre intérêt. Nous mettons également un point d’honneur à vérifier le dossier du locataire en place, afin d’assurer le suivi des éventuels impayés et/ou sinistres qui pourraient être en cours, et le cas échéant prendre les mesures nécessaires.
Attention : le changement de gestionnaire ne modifie en rien la durée du bail, ni le montant du loyer. Toutefois, il est nécessaire de prévenir le locataire afin que les loyers ne soient plus reversés à l’ancien gestionnaire. Notre équipe peut bien évidemment s’en occuper à votre place, et également récupérer le dépôt de garantie préalablement versé.
En bref…
En déménageant la gestion de vos biens en location chez Paris Seine, notre équipe :
- Rédige la lettre de résiliation pour vous
- Récupère et vérifie toutes les pièces du dossier (documents concernant le bien, diagnostics, précédentes procédures, état des lieux, acte de cautionnement, bail, dossier du locataire et des éventuels garants, etc…)
- Analyse et corrige les éventuels sinistres et impayés
- Vous conseille sur la fiscalité la plus avantageuse
- Informe les différents acteurs de ce changement (syndic, locataire, assurances, etc…)
Vous n’avez rien à faire, nous nous occupons de tout !
N’hésitez pas à venir nous rencontrer en agence au 59 rue du Cherche-Midi - Paris 6, ou bien à nous contacter via notre formulaire ou au 01 45 44 66 00 !